Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre voyage en Australie
20 décembre 2011

Saison 4. Episode 2 : « La fois où nous avons rencontré les futurs gagnants du salon de l’agriculture. »

Après ce petit paradis, nous continuons donc notre descente de la côte. Aujourd’hui c’est Mercredi, c’est donc décidé, comme le conseil le Lonely Planet nous serons à Rockampton pour le fameux Rodéo du Mercredi soir !! Selon ce même guide le dépaysement était garanti

Selon le Lonely Planet: Rockhampton (66 567 habitants). (Cool c’est une grande ville ! Il y a donc un soupçon de civilisation !)

Sous son air un peu rude(Oups, peutêtre pas si civilisée…), « Rocky », capitale administrative de la Capricorn Coast, cache un coeur tendre. Parsemée de statues et autres effigies de bovins comme figées dans le temps (coeur tendre et déco kitch !!), elle se révèle une ville attachante, avec sonarchitecture et ses bâtiments typiques du Queensland, ses pubs de cowboys (cool espérons qu’ilssoient aussi beaux que dans BrokeBack Mountain !) et son parfum tropical entêtant, flottant le long de l’imposante Fitzory River (Trop romantique !). Les ranchs des environs attirent de nombreux curieux, tentés par l’expérience de la vie rurale (Ils entendent par « expérience » : période de courte voir très courte durée !!).

Petit conseil de notre guide de voyage pour sortir et aller prendre un verre :

Great Western Hotel, cette institution de Rockampton mise, sans grande originalité, sur uneambiance Far West. Des DJ et des musiciens se produisent le vendredi soir, mais le meilleurspectacle est encore celui qu’offrent chaque mercredi soir les têtes brûlées tentant de dompter taureaux et chevaux sauvages sur le terrain de rodéo.

Voilà pourquoi nous avons donc décidé d’arriver un mercredi soir à Rockampton. Nous y sommes pour le déjeuner afin d’apprécier « son parfum tropical entêtant, flottant le long de l’imposante Fitzory River ». Bon je crois que nous avions tous les deux choppé un bon rhum ce jour là, car à part le parfum certes entêtant mais certainement pas tropical de la poubelle trop pleine à coté de notre table de camping, nous n’ avons pas bien fait le rapprochement avec la description du Lonely Planet !

Heureusement ce dernier ne se trompait pas à propos de « ses pubs de cowboys [… sur une ambiance Far West [… le meilleur spectacle est encore celui qu’offrent chaque mercredi soir les têtes brûlées tentant de dompter taureaux et chevaux sauvages sur le terrain de rodéo. »

Nous décidons donc de suivre le conseil du Lonely Planet et d’aller nous offrir une petite bière bien méritée au fameux Great Western Hotel. DSCN6599



Petite parenthèse, je me permets de dire « une petite bière méritée » car en effet depuis que nous sommes arrivés en australie nous sommes en pleine cure de désintoxication de bières ! La rue Saint Michel nous parait à des années lumière et nous avons vraiment hâte de la retrouver à notre retour ! Vous me direz « Mais pourquoi une telle décision ? Estce une bonne résolution pour l’année à venir ? » Et bien non pas du tout, nous sommes contraints et forcés par nos finances à faire voeux d’abstinence de bières…En effet, ce petit pêché que nous avions coutume de s’offrir relativement souvent en compagnie de nos amis alcooliques de la rue Saint Mich’ (ces derniers se reconnaîtrons nous en sommes surs !), coûte ici une vraie fortune !! Nous avons du apprendre à nos dépends à faire sans, et je vous promets que notre corps nous en remercie ! Fin de la parenthèse.


DSCN6555Nous voilà donc débarqués deux siècles auparavant au pays des cowboys et des indiens ! Un moment nous nous sommes même demandé s’il n’y avait pas un parking à chevaux quelque part !

Le Lonely Planet n’avait pas menti, le bar n’avait rien à envier à celui de Lucky Luke. Des cowboys bière à la main tout le long du comptoir, un défilé de santiags, jeans et chemises à carreaux sans oublier les chapeaux de cowboys et les éperons ! TDSCN6550rop bien ! L’ambiance nous plaisait tellement que nous décidons de rester dîner ! Et là, ce fut l’apothéose ! Le repas était servi face à la piste de rodéo à l’arrière du bar!

Pendant deux heures nous avons assisté à un spectacle hors du temps. Toutes générations confondues de cowboys se sont succédées sur la piste. A commencer par des pioupious d’à peine 5 ans tentant de rester assis sur des vachettes échappées d’Intervilles ! Puis est venu le tour des ados et enfin les adultes, les vrais cowboys. Mais qui dit vrais cowboys dit aussi vrais taureaux ! Adieu les vachettes et bonjour le salon de l’agriculture ! Des vrais monstres !

DSCN6593



Bref une super soirée hors du temps qui restera un souvenir mémorable de notre voyage en Australie.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bravo pour votre journal.j'attends la suite avec impatience.Nanou.
Notre voyage en Australie
Publicité
Archives
Publicité