Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre voyage en Australie
6 mai 2012

Saison 4. Episode 7. "La fois où Many s’est attaqué aux Blue Mountains."

Ce « pédalage dans la semoule » qui décrivait notre perpétuelle recherche d’emploi bousculait indéniablement nos plans. Et, se rapprochant de Sydney, l’occasion était trop belle pour ne pas découvrir les Blue Mountains. Une vallée de plusieurs centaines de kilomètres de long, regorgeant de forêts vierges. Le tout enveloppé dans un voile bleuté provenant de l’évaporation des eucalyptus, d’où leur nom. Un programme à priori apaisant et ressourçant pour nous deux, mais qui le fût beaucoup moins pour notre pauvre van, qui, dès les premiers kilomètres de montée, s’accrocha à ses pneus-pluie. Un mal pour un bien puisque, avec le recul, la boîte de vitesses a dû se décrasser la seconde. Dans un univers oscillant entre soleil éblouissant, pluie froide et brouillard épais, notre valeureux gaillard a tenu bon. Même lorsque la boue lui a joué des mauvais tours, même lorsque le sable lui a barré le chemin, et que les nids-de-poule lui ont donné le mal de la route.

En guise de récompense, passage à Bathurst, berceau australien des courses automobiles, où l’on peut circuler librement sur son circuit. Ainsi, de nombreux touristes ou simples régionaux y viennent faire rugir leur bolide … à 60km/h maximum. Qu’importe, tous y sont pour exhiber leur plus bel engin (sur roues) et rouler des mécaniques, à condition de tenir sa gauche, et d’effectuer la boucle correctement, dans un sens ou dans l‘aure. Un manège pour grands enfants, en quelque sorte. Reste à savoir quel chrono aurait pu faire notre champion, lui aussi s’étant dégourdi les jantes sur ces quelques kilomètres de bitume, écarquillant au passage les yeux dubitatifs des quelques apprentis pilotes qui jouaient à « Fast and Furious ».

DSCN6837

DSCN6834 

Bien plus impressionnants resteront les points de vue qui se multiplient le long de la route, accompagnés de chemins de randonnée menant à des panoramas interminables.

DSCN6796

 

DSCN6886 

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre voyage en Australie
Publicité
Archives
Publicité