Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre voyage en Australie
20 décembre 2011

Saison 4. Episode 5 : « La fois où on a failli travailler dans un parc d’attraction. »

Malgré ces derniers épisodes en mode touristes, que personne ne s’y trompe nous ne sommes pas en Australie en vacances mais bel et bien pour trouver du boulot, nous continuons à chercher du travail ! Cette foisci, nous sommes sur une bonne piste. Nous trouvons une annonce sur internet pour travailler dans des parcs d’attraction sur la Gold Coast ! Ca tombe bien nous y sommes. L’annonce stipule qu’il n’est pas possible de postuler par téléphone et qu’ il faut se rendre directement à l’agence de recrutement pour un entretien. Pas de souci ! Nous sortons nos habits du dimanche afin d’être présentables comme à tout entretien d’embauche ! Les boulots proposésconsistent soit à travailler dans les cuisines, soit comme techniciens de surface, soit directement dans les attractions au contact des touristes, aucune expérience n’est demandée, et heureusement pour nous car nous n’en avions aucune dans ces domaines !

Arrivés à l’agence, un CV sous le bras, nous nous installons dans une grande salle autour de tablesdisposées en U afin de suivre avec attention la présentation du boulot pour lequel nous postulions. Rien de bien compliqué, préparer des sandwichs : facile, nettoyer des toilettes : je sais faire j’en ai chez moi ! Et ouvrir une barrière afin que les personnes prennent place dans les attractions : ça ne devrait pas nécessiter un bac +5, donc nous étions confiants !

Jusqu’au moment où on nous a demandé de nous présenter devant tout le monde en expliquant en quoi ce boulot était fait pour nous, pourquoi voulonsnous travailler dans ces parcs d’attraction ? Que pourrionsnous apporter à ces derniers ? Quelles étaient nos qualifications pour ce job ?... Et bah là, quand tu essaies de préparer dans ta tête ce que tu vas dire en anglais ca se complique sévèrement !! Surtout que c’est là qu’il faut réussir à mentir et être crédible car tu ne peux pas dire : « Alors moi je voudrais travailler dans ce parc d’attraction car je suis complètement à sec donc j’ai besoin de sous. En plus je suis fan de Mickey depuis que je suis tout petit (sauf qu’il n’y a pas d’Euro Disney en Australie !) et je nettoie mes toilettes une fois par semaine ou plutôt une fois par mois dans mon appartement ! Donc je pense avoir toutes les qualifications requises pour ce poste ! » Et non ca ne marche pas !

Je passe juste avant Morgan et j’essaie de défendre ma place tant bien que mal en mettant en avant mes compétences en tant qu’animatrice et mon expérience avec les enfants chiants, capricieux et mal élevés. Bref ceux que l’on est susceptible de rencontrer dans les files d’attente des manèges.

Vient le tour de Morgan qui réussit avec un aplomb que je ne lui connaissais pas à s’inventer une carrière dans le nettoyage de piscine, car bien sûr il avait passé sa plus tendre enfance dans celle que tenaient ses parents. Il était donc très expérimenté dans le maniement des produits chimiques et de la serpillère ! Malin ce Morgan c’était exactement ce qui était demandé dans l’offre d’emploi!!

Malheureusement tout cela n’a pas suffit et nous n’avons malheureusement pas eu le job. Ils ont sûrement du avoir peur que je fasse fuir tous les gosses et transforme le parc d’attraction en camp militaire pendant que Morgan s’occuperait de la désinfection des salles de torture !! Personnellement j’étais super déçue mais dans ce moment heureusement que mon cousin Fred à relativisé les faits en me disant : « quel dommage! Vous ne pourrez pas contempler les corps adipeux des personnes les plus obèses du monde blobloter dans des eaux de propreté douteuse. » vu comme ca c’est sur, c’est pas si grave !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre voyage en Australie
Publicité
Archives
Publicité