Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre voyage en Australie
18 décembre 2011

Saison 3. Épisode 7 : « La fois où j’ai failli n’avoir plus que 9 doigts! »

 

C’était un jour comme les autres à la ferme des salades : long, chiant et fatiguant! La matinée avait été longue et l’aprèm promettait de l’être aussi car Max (le conducteur du tracteur) nous annonçait une commande de plus de 300 cagettes à faire en moins de 3 heures à 5. En gros y avait intérêt à être super rapide!

Pour couper les salades nous étions tous équipés d’un couteau qui ressemblait d’avantage à unemini machette super aiguisée pour aller le plus rapidement possible. Il nous arrivait assez souvent de déraper et de se couper mais généralement rien de grave. Jusqu’à ce fameux après midi où on avait coupé tellement de salades que les gestes devenaient machinaux, et que l’ on y pensait même plus! Et la BIM!! Je sent une douleur dans le petit doigt droit. Comme si quelque chose venait de rebondir sur l’os de mon doigt. Et bien ça n’avait pas loupé, la lame de mon couteau était rentrée comme dans du beurre. Mon doigt était ouvert en deux par l’extrémité ! CA FAIT TROP MAL!!! Heureusementsuper Max est arrivé et a examiné l’ampleur des dégâts avant de me dire « tu t’assoies (déjà fait je venais de perdre le contrôle de mes jambes, j’étais à deux doigts de tomber dans les pommes!), tu sers ton doigt en rapprochant les chaires au maximum (merci Max, rassurant) et tu respires fort!! »

J’ai cru que j’allais m’évanouir au moins 3 fois, mais non, j’ai tenu bon! Au bout d’ une bonne demiheure, de 3 litres de larmes, et d’un gros mal de crâne, j’ai eu le droit à un tour de tracteur gratuit pour aller désinfecter la plaie.

J’avoue, c’était pas jolijoli car la coupure était profonde mais la plaie était nette. Les jours qui ont suivi, chaque changement de pansement était un vrai calvaire, mais contre l’avis de Morgan je ne suis pas allée me faire recoudre et la blessure a cicatrisé toute seule. Un mois après, c’est toujours un peu sensible mais mon doigt a retrouvé sa forme normale avec une jolie cicatrice en en guise de souvenir des salades australiennes. 043

 

L'équipe des salades au pub! Une petite bière est le meilleur remède à des journées comme celle la!

050

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Est-ce que cela s'est passé un vendredi 13, car moi je m'en rappelle du vendredi 13 décembre, je ne me souviens plus de l'année, simplement du coup de fil de st do. "Ne vous inquitezpas Madame, rien de grave votre fille a été emmenée aux urgences !!" génial quand on ne peut se libérer de son foutu boulot. Heureusement que nous avons un super cousin que j'ai retouvé au chevet de ma flo. Un souvenir de mère de famille !!
L
Ma flo, je crois que tu as vraiment un problème avec les lames tranchantes...! d'abord le patin à glace, entre temps les cutters puis la machette ! la prochaine ce sera quoi ?!! allez reviens nous en vie et avec tes 10 doigts bien sur !<br /> plein de bisous a tous les deux
Notre voyage en Australie
Publicité
Archives
Publicité