Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre voyage en Australie
3 novembre 2011

Saison 1 Episode 6 : « La fois où Morgan a du souscrire par la force des choses à une assurance pour le van !! »

Dimanche 16 Octobre :

Comme nous venons de le décrire, Many est vide, donc impossible de partir à la guerre sans armes.

Le lendemain de l’acquisition du van nous  partons dès l’aube pour acheter de quoi équiper notre futur chez-nous. Heureusement tous les magasins sont ouverts le dimanche en Australie donc c’était parti pour une grosse journée shopping !  Avant de partir nous nous apercevons des premières défaillances de Many… Par exemple le coffre ne peut s’ouvrir de l’extérieur qu’à l’aide de la clé, du coup dès qu’il se ferme il est automatiquement verrouillé. A l’inverse la porte conducteur ne peut pas se fermer avec la clé par l’extérieur du coup on est obligé de fermer le verrou de l’intérieur et ensuite claquer la porte pour verrouiller. Là on se dit qu’il va falloir faire super attention car on n’a pas de double des clés donc c’est plutôt risqué !! Mais pas de souci en fait ni Morgan ni moi n’étions tête en l’air, jamais nous n’avions oublié les clés dans une voiture et n’étions restés enfermés dehors ! Bah oui ca ne nous était jamais arrivé !!!! Mais y a des premières fois à tout…

Donc nous étions sur le parking du Bunnings (la version australienne de Leroy Merlin), et là dans l’excitation et l’impatience de tous ces nouveaux achats je verrouille ma porte passager  et la claque, fais le tour du van pour aller du côté conducteur voir Morgan, je m’apprête a verrouiller sa porte de l’intérieur et la claquer… quand une lueur de lucidité me traverse la tête !

- « Morgan tu as les clés ?

- Oui pas de soucis dans ma poche. »

Donc  je claque la porte. Malheureusement cette même lueur de lucidité n’était pas passé par la tête de Morgan (c’est là que la comparaison avec Cid prend tout son sens).

-« Ah merde ! dit Morgan, je crois en fait qu’elles sont restées sur le contact…

Bref regard vers l’intérieur et en effet elles étaient bien restées sur le contact !!!! Et c’est à ce moment là que nous aurions pu inspirer Gad Elmaleh pour son prochain spectacle. Nous savions pertinemment que les clés étaient à l’intérieur et que toutes les portes étaient verrouillées, mais cela ne nous a pas empêché de chercher désespérément un double de clé dans nos sac. Double imaginaire bien sur car Rob n’avait qu’un jeu de clé et donc par conséquent nous aussi…  Deuxième tentative, humaine certes, mais totalement inutile, nous essayons d’ouvrir le van avec les  clés de la maison, on sait jamais !!! Et bah non ca ne marche pas. Nous envisageons de casser la vitre de la voiture mais le parking était plein à craquer du coup on avait peur de se faire remarquer et que les gens pensent qu’on  essayait de voler un van !

Morgan eu d’un coup une idée brillante : allons trouver un garagiste dans le coin et il viendra nous aider. C’est là qu’on a appris que tous les magasins étaient ouverts le dimanche SAUF les garagistes !! Seule solution appeler une assurance dépannage.  La compagnie accepte donc de venir nous dépanner à  condition que nous souscrivions à leur assurance pour deux ans pour la modique somme de 250 dollars. Y a-t-il d’autres solutions ? Non bien sur !

 

Voila comment Morgan a souscrit par la force des choses à une assurance de voiture non obligatoire !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Non essayée mais a priori efficace sur les véhicules âgés :<br /> Prendre une balle de tennis et faire un trou correspondant au barrillet de la serrure<br /> Positionner la balle avec le trou sur la serrure<br /> Donner un bon coup de poing sur la balle et la pression fera le reste
Notre voyage en Australie
Publicité
Archives
Publicité