Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre voyage en Australie
3 novembre 2011

Saison 1. Episode 5. « Le fois où cette fois-ci on a acheté un van. »

Nous voilà donc repartis pour une journée marathon dans Sydney à la recherche de notre futur van.

Arrivés sur Victoria Street nous rencontrons toujours les mêmes backpackers qui n’ont toujours pas réussi à revendre leur van ! Heureusement  les deux gars à qui nous avions décidé d’acheter leur  van avant d’avoir des nouvelles du couple d’allemands, n’avaient toujours pas vendu le leur. On reparle donc du prix avec eux et acceptent de le baisser d’avantage. Nous avions quand même rendez vous avec d’autres personnes donc nous décidons d’attendre la fin de la journée pour donner notre réponse finale.

Au bout d’une bonne dizaine de visites toujours non concluantes, nous nous dirigeons sans grande motivation chez un particulier pour voir le dernier van de notre liste. Et là, la super occasion que nous attendions depuis un bout de temps est enfin arrivée !!!

Le propriétaire, Rob, est un irlandais d’une petite trentaine d’année, installé en Australie depuis  10ans qui cherche à revendre son van dont il se servait occasionnellement pour aller camper et surtout pour transporter du matos. Ce van était en super état, peinture refaite à neuf, pas beaucoup de kilomètres, il n’avait jamais fait le tour de l’Australie, une mécanique entretenue au poil par son propriétaire et un prix super abordable que Rob décide de baisser sans même avoir à négocier. Seul petit point noir, le van n’est pas équipé pour partir faire le tour de l’Australie ! Il y avait juste un sommier et peut être un matelas si Rob arrivait à en dégoter un quelque part !

Tant pis, nous avions vu tellement de bouses avant, que ce van paraissait l’occasion du siècle. Du coup on s’est dit qu’avec la marge que l’on se faisait à l’achat nous avions de quoi l’équiper nous même.

Nous voilà donc heureux propriétaires (cette fois-ci pour de bon) d’un van Ford de 1994 du nom de MANY. C’est la version longue de l’Econovan Ford du coup il est plus gros que les vans traditionnels des backpackers, nous avons donc trouvé que lui donner un nom mammouth était plutôt bien approprié ! De plus Morgan à une fâcheuse tendance à ressembler étrangement à CID le matin. En mode paresseux je trouve qu’il fait un merveilleux couple avec MANY.

Pour ceux qui  n’auraient rien compris à ces références, Many et Cid sont les deux personnages principaux de « l’Age de glace ». Many étant le mammouth bourru et ronchon et Cid le paresseux plutôt tête en l’air ce qui convient parfaitement à Morgan (la preuve à découvrir dans les prochains épisodes !!)

MANY AVANT :

DSCN6159,DSCN6160

MANY APRES :

079  081

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trop canon votre petit van Many!!!
P
Trop belle la housse de couette !!!
Notre voyage en Australie
Publicité
Archives
Publicité